Ma dégustation du thé vert Japonnais TAMARYOKUCHA de chez Mariage Frères.

J’ai décidé de faire voyager mes sens au Japon lors d’une soirée d’été…

Une sensation d’apaisement a développé mon envie de déguster un thé nature. Thé nature, évidemment, vert, de préférence, Japonnais, naturellement…

TAMARYOKUCHA

 Avec ses feuilles, fines et subtiles, et sa couleur, sombre et puissante, ce thé convient parfaitement aux papilles des amateurs de thé/

A l’ouverture de son écrin, la première sensation olfactive est fraîche et jeune. Le souffle d’air dégage ses arômes végétales digne d’un grand cru.

Il luit faut 2 minutes et 70°C pour infuser et révéler une liqueur vive et brillante qui progressivement colore la tasse d’un vert fluo captivant.

Son attaque en bouche est intense et ses arômes se confirment. On peut déguster et apprécier une sensation d’herbe fraîchement coupée.

Sa texture veloutée et onctueuse, vous plonge dans un moment paisible et agréable. Une seule goutte a suffit pour m’emporter en Asie, un goût de déjà vu, une sensation connue, un souvenir merveilleux…

Me voilà plongé au cœur du marché de Chiang Rai, une petite ville située au nord de la Thaïlande à quelques kilomètres du fameux Triangle d’Or . Les étales de poissons frais et d’épices me reviennent… nous étions partis à la découverte du terroir asiatique.

Coriandre, crème de coco et banane, autant d’onctuosité et de rondeur que ce thé.

Autant de générosité que ces maraîchers, autant de luminosité que leurs sourires, ce thé est un véritable voyage entre tradition et nature.

Umami ou « délicieux »  comme disent les Japonnais.

Kop khoun kha ou « Merci » comme disent les Thaïlandais.

Bonne dégustation !

J&B

Vous trouverez ce thé sur le site officiel de Mariage Frères : Thé vert Tamaryokucha