« L’Autre Thé, une maison de thé pas comme les autres ? »

Elle se dit « aventurière, naturelle, créative, altruiste et passionnée !»

5 adjectifs, 1 expérience, 1 article :

Aventurière !

Lors de mon précédent week-end à Paris, le 15 avril 2017, j’ai eu le plaisir au petit matin de découvrir au cœur de la rue Mouffetard nichée dans le 5ème arrondissement de Paris, cette boutique de thé appelé l’Autre Thé.

J’ai eu le plaisir de découvrir des thés venus d’ailleurs et issus de petits producteurs. Sur des conseils d’expert j’ai été amené à  déguster le thé Ruby Oolong Thaïlande. Comme son nom l’indique ce thé provient de Thaïlande, il pousse dans le Triangle d’Or à 1.500 m d’altitude. Récolté à la main, ce thé est très oxydé et a subi une longe torréfaction.

Rond et gourmand, il a un goût de fruit confit bien murs et se caractérise par une note caramélisée. Naturellement parfumé, il fait revivre les petites douceurs sucrées que les enfants adorent, une véritable friandise !

Ruby Oolong

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Naturelle !

Bien que je ne sois pas une grande consommatrice de produits bios en tout genre, j’attache une grande importance à la qualité d’un thé. Amatrice de thé nature, je recherche des arômes purs ayant la saveur authentique et naturelle de la feuille de thé d’origine.

Lorsque je déguste un thé au jasmin par exemple, j’aime sentir les arômes naturels de la fleur. J’ai tout particulièrement était séduite par les perles de Jasmin Bio proposé par l’Autre Thé. Roulé à la main, feuille par feuille, ce thé a un parfum à la fois prononcé et délicat. Pour la petite histoire l’aromatisation des perles de jasmin se fait grâce au contact unique des fleurs, l’opération est répétée 5 fois, les fleurs sont ensuite retirées et le thé est roulé en petite perle afin de conserver l’arôme du Jasmin. Quand on aime, on ne compte pas (ou un peu moins en tout cas), certes le prix au kg est plus cher mais le voyage en vaut la peine !

Créative !

N’étant pas une grande consommatrice de thé parfumé, je n’oserai pas porter de jugement quant à la créativité des thés parfumés proposés par la maison. Je garde en mémoire derrière le comptoir en bois massif la quantité et la diversité des thés parfumés proposés. Leurs parfums se déclinent aussi bien sur des thés noirs, verts, oolongs, blanc, fumés sans oublier les Rooibos. Faite-vous plaisir il y en a pour tous les goûts et pour toutes les occasions 😉

L'Autre thé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Altruiste !

S’il y a bien une grande qualité à souligner c’est l’altruisme de son hôtesse. Difficile d’arriver au comptoir et d’exprimer clairement ce qu’on veut en espérant que la personne en face détecte exactement l’envie du moment.

« Bonjour, j’aimerai boire un thé » … hum hum un peu trop facile… je recommence…

« Bonjour j’aimerai découvrir une saveur nouvelle, je suis amatrice de thé nature, ayant une préférence pour les thés verts, je ne connais absolument pas la maison mais je suis très curieuse de découvrir… »

Et hop c’est parti, présentation des variétés de thés, questions sur l’humeur du moment, préférence dans les arômes naturels… autant de questions vous seront posés pour être sûr de trouver le thé idéal qui fera de ce moment un agréable souvenir et une envie dévorante d’en découvrir d’avantage.

Encore un grand merci à cette femme derrière ce comptoir qui a fait de cette matinée un très beau moment de dégustation.

Passionnée !

Un point commun indéniable entre l’Autre Thé et moi, nous sommes des passionnées du thé.

Tout comme je pars à la découverte des maisons de thés, son fondateur lui part à la découverte des producteurs de thé qui, une fois à Paris feront le bonheur des amateurs venus pour s’évader le temps d’une tasse de thé.

J’ai écrit cet article quelques mois après mon passage avec le sentiment que c’était hier.

Une chose est sûre, je reviendrai, merci à l’Autre Thé pour cet instant partagé…

« Parce qu’on ne naît pas buveur de thé, on le devient » L’Autre thé